Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les compétences à s'orienter

Bangali Marcelline
Date de parution 12/08/2021
EAN: 9782804720636
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de référence sur la question de l'orientation, des compétences à s'orienter et des pratiques d'intervention qui y sont liées.Prendre des décisions qui donnent sens à son parcours, telles que l'orientation scolaire et professionnelle, const... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBangali Marcelline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2021
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,90 cm
Théories et pratiques en orientation scolaire et professionnelle
Un ouvrage de référence sur la question de l'orientation, des compétences à s'orienter et des pratiques d'intervention qui y sont liées.Prendre des décisions qui donnent sens à son parcours, telles que l'orientation scolaire et professionnelle, constitue un défi auquel chaque individu est confronté. Dans un contexte socioéconomique en transformation continue, ce défi est complexe et nécessite de la part de l'individu des compétences particulières pour construire et orienter sa vie. Cela exige également des conseillers d'orientation, psychologues, enseignants etformateurs de développer de nouvelles stratégies pour un accompagnement adéquat du jeune ou de l'adulte face à de tels défis.Les auteurs de cet ouvrage proposent un regard croisé unique sur ces questions. Ils définissent la notion de « compétences à s'orienter » à partir de repères théoriques et pratiques issus de la psychologie de l'orientation, de l'éducation et des pratiques d'accompagnement en counseling d'orientation. Ils proposent également un regard critique sur cette notion et sa redéfinition. Alliant théorie et pratique, ils offrent une vision holistique et nouvelle d'un sujet crucial dans les finalités des pratiques d'intervention en orientation.Un ouvrage de référence sur la question de l'orientation, des compétences à s'orienter et des pratiques d'intervention qui y sont liées.