Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Créer de la valeur ou disparaître

Henry de Frahan Antoine
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9782804708894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Croissance, profit, qualité, innovation, satisfaction des clients, épanouissement du personnel... Finalement, quel est le facteur clé de la réussite d'une entreprise ? Il en est un qui les inclut tous : la création de valeur.Que signifie « créer de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHenry de Frahan Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,50 cm
Un enjeu systémique pour l'entreprise
Croissance, profit, qualité, innovation, satisfaction des clients, épanouissement du personnel... Finalement, quel est le facteur clé de la réussite d'une entreprise ? Il en est un qui les inclut tous : la création de valeur.Que signifie « créer de la valeur » ? Quelle est cette valeur qui va bien au-delà de la seule valeur financière de l'entreprise ? Antoine Henry de Frahan explore les jalons théoriques indispensables à la compréhension de ce concept : la définition de la valeur, la création de valeur en tant que raison d'être de l'entreprise, et surtout le modèle de la création de valeur systémique.Comment s'organiser concrètement pour créer de la valeur ? Dans la seconde partie de son ouvrage, l'auteur présente une méthode simple et efficace, les « 2 x 5 questions », et le modèle SCOPE. À partir de multiples exemples, il explique comment mettre la stratégie, la culture d'entreprise, l'organisation et les personnes au service de la création de valeur.L'aspiration à créer de la valeur peut s'appliquer à chacun des acteurs de l'entreprise, des grandes décisions aux petits actes du quotidien. C'est la stratégie la plus sûre pour assurer la prospérité, la pérennité et la légitimité d'une entreprise.« Antoine Henry de Frahan nous amène sur un chemin innovant : il "désilote? la notion de valeur et en propose une approche systémique. Démontrer que l'on ne crée pas de la valeur pour un seul acteur qui, pour diverses raisons, devrait être privilégié est en soi un progrès considérable. » (François Dupuy)