Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De Montessori à l'éducation positive

Wagnon Sylvain
Date de parution 19/09/2019
EAN: 9782804707743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plusieurs années, les articles sur les pédagogies « alternatives » se multiplient dans la presse grand public et les magazines de vulgarisation scientifique. Cette thématique rencontre un écho grandissant dans la société et reste une question ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurWagnon Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2019
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,90 x 22,50 cm
Tour d'horizon des pédagogies alternatives
Depuis plusieurs années, les articles sur les pédagogies « alternatives » se multiplient dans la presse grand public et les magazines de vulgarisation scientifique. Cette thématique rencontre un écho grandissant dans la société et reste une question en débat. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Le terme « alternative » annonce une autre façon d'éduquer, d'enseigner, de comprendre les apprentissages, les relations humaines, pour repenser notre société. Mais l'écart entre le nombre d'enfants scolarisés dans des structures alternatives et « l'attirance » pour une autre façon d'éduquer et une volonté de changer l'école dite traditionnelle est encore abyssal.Comment fonctionnent ces mouvements d'éducation alternative ? Qu'est-ce qui les oppose entre eux, mais aussi aux écoles « traditionnalistes » ? Quelles sont leurs aspirations ? Comment veulent-ils changer le paradigme scolaire ? Ces questions nous amènent à nous interroger sur la définition actuelle des pédagogies alternatives et sur les relations entre les parents et l'institution scolaire.