Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'évaluation du comportement chez le jeune enfant

Roskam Isabelle
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782804703578
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'évaluation du comportement du jeune enfant, entendez l'enfant âgé de moins de 6 ans, occupe une place importante dans la démarche diagnostique et thérapeutique.Pourquoi évaluer ?Parce que le comportement est un puissant révélateur de la santé menta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRoskam Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids187 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,90 cm
L'évaluation du comportement du jeune enfant, entendez l'enfant âgé de moins de 6 ans, occupe une place importante dans la démarche diagnostique et thérapeutique.Pourquoi évaluer ?Parce que le comportement est un puissant révélateur de la santé mentale et du bien-être chez le jeune enfant. Son évaluation permet de savoir dans quelle mesure l'enfant s'adapte, avec ses caractéristiques propres, aux demandes émanant de son environnement.Les résultats de cette évaluation fournissent des pistes essentielles au diagnostic. Elles donnent également des indications précieuses en ce qui concerne le type de prise en charge qui peut être proposé tant au niveau de l'orientation scolaire que sur le plan éducatif et psychothérapeutique.Comment évaluer ?Conduire une évaluation rigoureuse du comportement chez l'enfant n'est pas simple. De nombreux écueils sont à éviter et il est essentiel pour les professionnels de bien connaître la palette des outils disponibles, leurs caractéristiques propres, leurs atouts et leurs limites. Les outils existants peuvent être aisément caractérisés à partir de QUI les complète (les informateurs) et de COMMENT ils sont appliqués (les modalités). Du côté des informateurs, les mères, les pères, les intervenants du milieu de garde ou enseignants sont les plus souvent sollicités. Les méthodes sont, elles aussi, variées et complémentaires : par questionnaire, par entretien ou par observation.Plus qu'un inventaire d'instruments d'évaluationLe présent ouvrage expose les caractéristiques de ces outils, les données de validation disponibles dans la version originale et, si possible, dans la version française, leurs perspectives cliniques et de recherche, leurs contraintes et leurs avantages ainsi que les conditions idéales de leur utilisation.Critères de sélection des instrumentsLes instruments sélectionnés répondent à plusieurs critères : ils ont tous fait l'objet d'une validation scientifique et leurs qualités psychométriques sont suffisantes. Ils sont parmi les instruments les plus pertinents et les plus utilisés dans le contexte de la recherche et/ou de la clinique. Et chacun présente un double intérêt, pour la recherche et pour la clinique. Enfin, une version française de ces instruments est disponible.Deux approches du comportementLes instruments sélectionnés relèvent de deux approches distinctes mais complémentaires : l'approche continue et l'approche diagnostique.Cet ouvrage favorise de nouvelles pratiques dans le domaine de l'évaluation comportementale des jeunes enfants.