Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intervention précoce pour enfants autistes

MOTTRON LAURENT
Date de parution 26/05/2016
EAN: 9782804702625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre se base sur le développement des connaissances scientifiques et sur la longue expérience de l'équipe de l'auteur. Original, passionnant, cet ouvrage arrive à un bon moment, tant d'un point de vue social qu'académique. Tout laisse à penser qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMOTTRON LAURENT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2016
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,10 x 22,00 cm
Nouveaux principes pour soutenir une autre intelligence
Le livre se base sur le développement des connaissances scientifiques et sur la longue expérience de l'équipe de l'auteur. Original, passionnant, cet ouvrage arrive à un bon moment, tant d'un point de vue social qu'académique. Tout laisse à penser qu'il connaîtra un grand succès. Aux antipodes des techniques d'inspiration behavioriste (Applied Behavior Analysis, ABA comme de la psychanalyse, cet ouvrage expose une refondation des postulats, des cibles et des techniques de l'intervention précoce intensive pour les enfants autistes d'âge préscolaire (2-5 ans). Ancré dans les neurosciences cognitives de l'autisme, et dépassant la question de l'efficacité des « marques » d'intervention (Lovaas, Denver, etc.), ce livre dissèque les principes que ces marques ont en commun et en critique les fondements, les techniques et résultats. Il fournit les principes d'une éducation fondée sur les forces, ce qu'on doit et ne doit pas viser à changer chez un enfant autiste, et comment le faire.