Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ethologie et psychiatrie

Follet Valérie, Englebert Jérôme, Demaret Albert
Date de parution 06/03/2014
EAN: 9782804701901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de référence actualisé qui appréhende les troubles mentaux à la lumière des théories évolutionnistes.Éthologie et psychiatrie fut publié pour la première fois en 1979 par Mardaga. Cet ouvrage présentait une pensée originale, voire révoluti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurFollet Valérie, Englebert Jérôme, Demaret Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2014
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,90 x 21,80 cm
suivi d'Essai de psychopathologie éthologique
Un ouvrage de référence actualisé qui appréhende les troubles mentaux à la lumière des théories évolutionnistes.Éthologie et psychiatrie fut publié pour la première fois en 1979 par Mardaga. Cet ouvrage présentait une pensée originale, voire révolutionnaire, à propos des maladies mentales. Conservant aujourd’hui toute son actualité et son caractère novateur, nous en proposons une nouvelle édition augmentée. Albert Demaret, son auteur, était psychiatre et naturaliste, deux qualités rarement associées. Cette double expérience lui permit de reconnaître dans les symptômes pathologiques de l’homme contemporain les caractéristiques fondamentales des comportements adaptatifs au milieu naturel.En tenant compte des connaissances en matière de comportement animal et en introduisant l’approche évolutionniste dans l’étude des troubles mentaux (dépression, schizophrénie, phobies, hystérie, anorexie mentale…), Albert Demaret sera l’un des premiers à réaliser une synthèse de référence, gagnant ainsi la reconnaissance de ses contemporains comme des grands noms de la littérature actuelle en la matière. Pour cette réédition, l’ouvrage original conservé dans son intégralité est suivi d’un Essai de psychopathologie éthologique, par Jérôme Englebert et Valérie Follet. Ce texte traite de l’évolution des connaissances en la matière et cherche à actualiser le propos de Demaret.