Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Architectures modernes

D Orgeix, Casciato Maristella
Date de parution 21/06/2012
EAN: 9782804701000
Disponibilité Manque temporaire
Comment assigner une valeur à l'architecture du XXe siècle ? Comment lutter contre la perte inexorable des témoignages architecturaux des mouvements modernes ? Quels critères définir pour sélectionner, classer, organiser, lier et inventorier les édif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurD Orgeix, Casciato Maristella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2012
Poids813 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,00 x 27,00 cm
L'émergence d'un patrimoine
Comment assigner une valeur à l'architecture du XXe siècle ? Comment lutter contre la perte inexorable des témoignages architecturaux des mouvements modernes ? Quels critères définir pour sélectionner, classer, organiser, lier et inventorier les édifices, sites, ensembles urbains, villes et paysages du XXe siècle ? Comment atteindre une vision commune et un ensemble de savoir-faire et de bonnes pratiques adaptés à la conservation des oeuvres du XXe siècle ?Ce sont à toutes ces questions et d'autres encore que les auteurs de cet ouvrage se sont attachés à répondre, offrant un large spectre d'analyses attentives sur le contexte d'émergence local et international du patrimoine architectural du XXe siècle. Les dix-huit essais qui le composent dressent un état des lieux précis des actions, programmes de recherche et d'enseignement mis en place depuis la fin des années 1980 par des institutions privées, publiques et universitaires à travers le monde autour de la question du patrimoine moderne.Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Sheridan Burke, Maristella Casciato, Marina Epstein-Pliouchtch, Anat Falbel, Miles Glendinning, Johan Lagae, Susan MacDonald, Joan Ockman, Franco Panzini, Théodore Prudon, Alan Powers, Gilles Ragot, Eduardo Luis Rodriguez, Hannah le Roux, Hugo Segawa, Panayotis Tournikiotis et France Vanlaethem.