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Penser l'expérience du soin et de la maladie

Collectif, Thievenaz Joris, Tourette-Turgis Catherine
Date de parution 25/03/2015
EAN: 9782804190675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage réunit des auteurs reconnus dans le champ de l'éducation thérapeutique (ETP), de la formation et des sciences sociales. Il propose une vision originale de la situation de soin en articulant expérience du soignant et expérience du patient.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Thievenaz Joris, Tourette-Turgis Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2015
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage réunit des auteurs reconnus dans le champ de l'éducation thérapeutique (ETP), de la formation et des sciences sociales. Il propose une vision originale de la situation de soin en articulant expérience du soignant et expérience du patient.Cet ouvrage collectif réunit les contributions de plusieurs contributeurs internationalement reconnus dans le champ de l'éducation thérapeutique, de la formation et des sciences sociales. Il s'inscrit dans la collection « Education Thérapeutique, Soin, Formation » et propose une vision originale et même inédite de la situation de soin en articulant « expérience du soignant » et « expérience du patient ».Cet ouvrage scientifique et pluridisciplinaire s'adresse à un large public de praticiens du champ de l'ETP mais aussi de chercheurs en sciences humaines et sociales engagés dans des travaux de recherche sur la maladie, l'expérience du soin et de la maladie. Cet ouvrage est composé de 8 chapitres répondant aux critères académiques de productions scientifiques et reposant sur des résultats originaux de recherches de terrain. Dans chaque contribution, une attention particulière et une place tout à fait centrale a été accordée à la présentation d'exemples concrets et lisibles de matériaux de terrains et de présentations de situations professionnelles permettant de rendre les propos accessibles et dynamiques.