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Psychologie des prix

Jacquet Florent, Trevisan Enrico
Date de parution 21/02/2015
EAN: 9782804190552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre montre en quoi les approches comportementalistes classiques doivent être enrichies et renouvelées. Il propose une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et les illustre dans le contexte commercial.Nous l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurJacquet Florent, Trevisan Enrico
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2015
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Le pricing comportemental
Ce livre montre en quoi les approches comportementalistes classiques doivent être enrichies et renouvelées. Il propose une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et les illustre dans le contexte commercial.Nous le savons tous : en tant que consommateurs, malgré notre volonté d'effectuer des choix de la manière la plus rationnelle et objective possible, une bonne partie de nos décisions dépend en réalité de facteurs irrationnels, qui exercent une influence parfois très importante sur les achats que nous faisons quotidiennement.Comment lister, caractériser et prendre en compte les différents « effets » qui interviennent à son insu dans les décisions du consommateur ? Comment les entreprises peuvent-elles, par cette compréhension plus fine des mécanismes psychologiques, éviter les erreurs dans la conception et la présentation de leurs offres et construire un nouvel avantage concurrentiel ?Sans prétendre faire le tour de ce vaste sujet, ce livre s'attache à montrer en quoi les approches comportementalistes classiques nécessitent d'être enrichies et renouvelées. Il propose une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et s'efforce de les illustrer dans le contexte commercial des entreprises cherchant à améliorer leur stratégie clients et leurs ventes.L'ouvrage s'adresse donc en particulier aux Directions générales à la recherche de nouveaux horizons de différenciation, aux Directions marketing et commerciales, mais aussi aux enseignants et étudiants souhaitant travailler sur l'application des effets comportementaux aux stratégies des entreprises.