Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Politique monétaire

Drumetz Françoise, Pfister Christian, Cœuré Benoît, Sahuc Jean-Guillaume
Date de parution 16/10/2015
EAN: 9782804190231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente les avancées les plus récentes en politique monétaire et les restitue dans une perspective pratique permettant d'analyser l'action des principales banques centrales des pays développés.Cet ouvrage met en évidence les liens étroit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurDrumetz Françoise, Pfister Christian, Cœuré Benoît, Sahuc Jean-Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2015
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage présente les avancées les plus récentes en politique monétaire et les restitue dans une perspective pratique permettant d'analyser l'action des principales banques centrales des pays développés.Cet ouvrage met en évidence les liens étroits que la recherche « à la frontière » entretient avec la pratiquedes banques centrales des économiesles plus développées. Ce rapprochement systématique permet d'évaluer les théories en les confrontant aux faits, en s'appuyant particulièrement sur la modélisationmacroéconomique la plus récente.Il explique l'action des principales banques centrales, en premier lieu la BCE et la Fed, et analyse notamment leurs choixet décisions face aux défis représentés par la dernière crise financière.Il s'adresse d'abord aux étudiants en Master 1 et 2 d'économie et à leurs enseignants ainsi qu'aux économistes etchercheurs de banque centrale. Il vise aussi un public plus large, notamment les journalistes, économistes de marché et gestionnaires de portefeuille qui sont conduits, dans l'exercice de leur profession, à étudier le comportement des banques centrales.