Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Palestine

Guidère Mathieu, Berger Chloé
Date de parution 06/12/2014
EAN: 9782804185312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aux portes de l'Europe se déploie un monde arabe et musulman en pleine mutation depuis 2011, année des "printemps arabes". Cet ouvrage invite à une (re)découverte de la Palestine à travers son histoire, sa société, sa politique, son économie, sa cult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages141
Langue du livreFrançais
AuteurGuidère Mathieu, Berger Chloé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2014
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,00 cm
Aux portes de l'Europe se déploie un monde arabe et musulman en pleine mutation depuis 2011, année des "printemps arabes". Cet ouvrage invite à une (re)découverte de la Palestine à travers son histoire, sa société, sa politique, son économie, sa culture.Histoire, société, politique, économie, religion et culture... L'ouvrage clé pour comprendre l'actualité de la Palestine.Pivot géopolitique, les territoires palestiniens sont au coeur de multiples enjeux, à la fois historiques, religieux, politiques et militaires. Depuis 1948, ils sont au coeur de crises, de guerres et de conflits sans cesse renaissants. Aujourd'hui encore, les Palestiniens demeurent un peuple sans État.Aux espoirs soulevés par les accords d'Oslo et la mise en place d'une Autorité palestinienne dans les années 1990 ont succédé les désillusions et les affrontements des années 2000. Les conditions de vie dans les Territoires n'ont cessé de se dégrader. La société palestinienne, aux prises avec les problèmes politiques et sécuritaires, est plus fragmentée et plus fragilisée que jamais. Mais bien qu'elle se soit construite dans la guerre et par la guerre, elle n'en reste pas moins vivante et créative, luttant pour défendre ses traditions et sauvegarder son patrimoine.Plus d'un demi-siècle après la nakba, les espoirs d'une paix durable avec Israël semblent minces et les perspectives de développement compromises, dans un contexte régional et international plus que jamais incertain.