Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Encadrement et leadership

Letor Caroline, Garant Michèle
Date de parution 10/03/2014
EAN: 9782804184797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les modalités de leadership dans les nouvelles pratiques de direction d'établissements scolaires et universitaires, de cadres intermédiaires, (coordonnateurs pédagogiques, doyens, etc.), de formateurs ou d'inspecteurs ?Les fonctions de d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurLetor Caroline, Garant Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2014
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Nouvelles pratiques en éducation et formation
Quelles sont les modalités de leadership dans les nouvelles pratiques de direction d'établissements scolaires et universitaires, de cadres intermédiaires, (coordonnateurs pédagogiques, doyens, etc.), de formateurs ou d'inspecteurs ?Les fonctions de direction et de coordination d'établissements scolaires et de formation, d'instituts supérieurs et universitaires connaissent des changements importants. Cet ouvrage dresse l'état des lieux des nouvelles pratiques des directions d'établissements scolaires et universitaires, de celles des cadres intermédiaires (coordonnateurs pédagogiques, doyens,...) et de celles de formateurs ou inspecteurs. Cet inventaire permet de comparer les pratiques en développement dans les principaux pays francophones et de les analyser au regard des théories sur le leadership et l'encadrement. Le livre comprend une revue critique de la littérature (essentiellement anglo-saxonne) sur le leadership, et l'ensemble des chapitres est étayé empiriquement par de nombreuses recherches, composant un inventaire quasi complet des démarches qualitatives en sciences humaines et sociales. Il s'agit d'un premier essai de théorisation intégratrice qui appelle à d'autres études empiriques sur ces nouveaux objets. La richesse des conclusions et des discussions encouragera les chercheurs à poursuivre leurs efforts dans leurs tentatives d'élaboration d'un cadre conceptuel et interprétatif sur la base d'études empiriques ; il encouragera les cadres directeurs et intermédiaires ou les intervenants externes à prendre distance vis-à-vis de l'exercice de leurs fonctions et rôles.