Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La pédagogie PNL

Thiry Alain, Noël Marie-Pascale
Date de parution 10/01/2014
EAN: 9782804184759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage donne une description du développement actuel de la pédagogie PNL, tout en la mettant en perspective vis-à-vis des autres théories ou démarches dans l'apprentissage.La PNL est une démarche pragmatique en psychologie appliquée qui cherche ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurThiry Alain, Noël Marie-Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2014
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Lecture comparée avec différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives
Cet ouvrage donne une description du développement actuel de la pédagogie PNL, tout en la mettant en perspective vis-à-vis des autres théories ou démarches dans l'apprentissage.La PNL est une démarche pragmatique en psychologie appliquée qui cherche à modéliser les savoir-faire et savoir-être de gens de talent pour les retransmettre à ceux qui en ont besoin. Son usage dans le domaine de l'apprentissage a permis l'élaboration d'une véritable pédagogie. La modélisation de 4 stratégies d'apprentissage (compréhension, mémorisation, réflexion, expression) chez des élèves brillants permet de proposer aux jeunes une méthode d'étude performante.Pour positionner la pédagogie PNL dans l'ensemble des démarches et théories, cet ouvrage propose une lecture comparée avec les sciences cognitives (mémoire sensorielle, de travail, sémantique), les tendances en pédagogie (traditionnelle, école "nouvelle", explicite, constructivisme), ainsi que la métacognition (métacognition en académie, gestion mentale, psycho-phénoménologie). Cela permet de cerner les particularités de la PNL, ses résonances et divergences, mais permet aussi de réaliser qu'elle propose une étude novatrice de la cognition basée sur l'analyse du vécu subjectif.