Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Management et évaluation de la performance

Collectif, Zintz Thierry, Winand Mathieu, Beckers Pierre-Olivier
Date de parution 03/03/2014
EAN: 9782804184292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre offre une synthèse de la problématique de la performance, au sein d'organisations sportives en changement. Rédigé par des spécialistes, il clarifie les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Zintz Thierry, Winand Mathieu, Beckers Pierre-Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2014
Poids289 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,50 x 24,00 cm
Un défi pour les organisations sportives
Ce livre offre une synthèse de la problématique de la performance, au sein d'organisations sportives en changement. Rédigé par des spécialistes, il clarifie les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives.Ce livre offre une synthèse de la problématique entourant la performance (définition, enjeux, contraintes, applications...), au sein d'organisations sportives en changement.Il se présente comme un recueil de chapitres rédigés par des spécialistes qui permettent de clarifier les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives, en général.Il fournit des outils et des exemples de bonnes pratiques d'un management orienté performance. Celle-ci privilégie la réalisation des objectifs multiples auxquels sont confrontées les organisations sportives. L'implication managériale est clairement mise en évidence et illustrée.La variété des terrains et des problématiques a été prise en compte afin de proposer aux lecteurs une application à différents types d'organisations (fédérations sportives, clubs sportifs amateurs, clubs sportifs professionnels et, de manière générale, organisations sportives à but lucratif et non lucratif) et à différentes problématiques spécifiques (acteurs d'organisations sportives, coopétition, performance sociétale, politiques publiques, performance financière, tableaux de bord de gestion, pilotage stratégique, marketing sportif...), sans omettre le besoin préalable de situer et de définir l'objet d'étude (enjeux, définition des concepts et état des lieux).Ce livre est destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles, aux académiques, aux responsables d'organisations sportives à but lucratif et non lucratif et à toute personne sensible à la performance des organisations en général et sportives en particulier.