Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Développer un curriculum d'enseignement ou de formation

Roegiers Xavier, Demeuse Marc, Strauven Christiane, Soetewey Sabine
Date de parution 28/11/2013
EAN: 9782804181932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment, concrètement, développer un curriculum d'enseignement (ou de formation) au niveau d'un établissement, d'une région, ou d'un pays (PVD) ? Le programme scolaire ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à att... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages323
Langue du livreFrançais
AuteurRoegiers Xavier, Demeuse Marc, Strauven Christiane, Soetewey Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2013
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Des options politiques au pilotage
Comment, concrètement, développer un curriculum d'enseignement (ou de formation) au niveau d'un établissement, d'une région, ou d'un pays (PVD) ? Le programme scolaire ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu'un système d'enseignement ou de formation s'assigne en matière d'apprentissages. Il n'est que la partie émergée d'un processus de définition de ce qu'il convient d'enseigner, pourquoi le faire et comment y arriver, mais aussi comment évaluer les effets, quelles formations initiales et continuées doivent être prévues, quels outils doivent être rendus disponibles... C'est pourquoi cet ouvrage se propose de retracer la démarche générale et les opérations particulières conduisant à la mise au point d'un curriculum d'enseignement ou de formation, qu'il s'agisse, dans ce dernier cas, de formations formelles ou non formelles. Sa préoccupation essentielle consiste à présenter aux enseignants, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum et de fournir à ceux qui se trouvent confrontés à ce travail un guide et des pistes de réflexion de manière à éviter les ornières bien connues des spécialistes.