Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu est-il inconscient ?

van Meerbeeck Philippe, Van Humskerken Bernard
Date de parution 20/02/2012
EAN: 9782804169275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, cet ouvrage pose la question même du sens de la vie en abordant les thématiques de la violence, du mal et du pardon.Peut-o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
Auteurvan Meerbeeck Philippe, Van Humskerken Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2012
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
L'adolescent et la question de Dieu
Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, cet ouvrage pose la question même du sens de la vie en abordant les thématiques de la violence, du mal et du pardon.Peut-on encore croire en Dieu dans un monde qui va si mal ?Cette préoccupation reste chère aux jeunes car elle pose la question même du sens de la vie. Pour résister aux sirènes talibanes ou au scénario de la tuerie de Columbine, ce livre approche la quête du vrai qui est au coeur même de l'adolescence : d'où viens-je ? Où vais-je ? Qui suis-je ?Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, il se concentre sur la violence, le mal et le pardon.Devenir adulte consiste à faire le deuil du Dieu de l'enfance, à penser la différence des sexes et à désidéaliser les images parentales. Devenir soi-même passe par la rencontre amoureuse. Il s'agit d'une communion et d'une découverte trinitaire qui peuvent, inscrites dans une transmission digne de ce nom, permettre à certains jeunes d'éviter un sacrifice interdit voulu par un dieu pervers.