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Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ?

Roegiers Xavier, Rege Colet Nicole, Letor Caroline, Étienne Richard, Dali Mohamed, Hubert Gaëlle, Miled Mohamed, Ratziu Ioan
Date de parution 20/01/2012
EAN: 9782804169077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens.Les r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages313
Langue du livreFrançais
AuteurRoegiers Xavier, Rege Colet Nicole, Letor Caroline, Étienne Richard, Dali Mohamed, Hubert Gaëlle, Miled Mohamed, Ratziu Ioan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2012
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens.Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes...Comment lire ces réformes ? Comment lire la frilosité de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent lues comme émanant du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ?Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens, en particulier à travers les perspectives offertes par les principes de l'intégration des acquis de l'étudiant et leur mise en oeuvre concrète dans les curricula.