Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Se repérer dans les modèles de l'évaluation

Vial Michel
Date de parution 26/04/2012
EAN: 9782804168940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage donne les repères à la fois historiques et pratiques pour choisir un modèle, un dispositif, des outils en fonction de son projet d'évaluation, que ce soit dans le champ de l'éducation, de la formation ou des ressources humaines en entrepr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages447
Langue du livreFrançais
AuteurVial Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2012
Poids719 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 24,00 cm
Histoire, dispositifs, outils
Cet ouvrage donne les repères à la fois historiques et pratiques pour choisir un modèle, un dispositif, des outils en fonction de son projet d'évaluation, que ce soit dans le champ de l'éducation, de la formation ou des ressources humaines en entreprise.Trois grands modèles ont été instruits successivement par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située qui questionne les processus de l'activité des humains.Ces modèles, pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation et de la formation mais aussi dans le champ des ressources humaines (en entreprise), demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories : des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.Connaître le point de vue délimité par chacun des modèles permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils se positionnent à un moment donné et de ne plus exiger d'un dispositif ou d'un outil qu'il serve à tout, qu'il évalue tout. Chaque modèle découpe, dans la réalité, ses objets à évaluer.Ce livre permet d'avoir des repères pour se situer dans les possibles d'une évaluation qui n'en reste pas au contrôle.