Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La réussite à l'université

Annoot Emmanuelle
Date de parution 02/02/2012
EAN: 9782804168704
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage cible la question de l'aide à la réussite des étudiants qui est devenue, au fil des dix dernières années, une nouvelle mission pour les enseignants du supérieur.La réussite des étudiants à l'université ou, plus précisément, la lutte contr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurAnnoot Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2012
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,10 x 24,00 cm
Du tutorat au plan licence
Cet ouvrage cible la question de l'aide à la réussite des étudiants qui est devenue, au fil des dix dernières années, une nouvelle mission pour les enseignants du supérieur.La réussite des étudiants à l'université ou, plus précisément, la lutte contre l'échec en premier cycle est un axe majeur des politiques de l'enseignement supérieur français lors de cette dernière décennie. De plus, cette période a été marquée par de profonds bouleversements avec la participation des établissements au processus de Bologne et la proclamation de la loi du 10 août sur les libertés et responsabilités des universités. Aujourd'hui, les enseignants du supérieur vivent ces changements dans leurs pratiques quotidiennes. Que signifie faire réussir les étudiants dans l'université du XXIe siècle ?Quelles politiques et pratiques pédagogiques ont été mises en oeuvre ?En quoi transforment-elles le métier d'enseignant du supérieur ?Comment évaluer le chemin parcouru ? À l'heure de la construction d'une société de la connaissance, cet ouvrage apporte une contribution essentielle à la définition d'une véritable démocratisation à l'université tant pour l'accès aux études supérieures que pour la formation des étudiants.