Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La crise du management public

Trosa Sylvie, Bartoli Annie, Vallemont Serge
Date de parution 27/01/2012
EAN: 9782804166724
Disponibilité Epuisé
Un bilan éclairant sur la réforme de l'État, les raisons pour lesquelles elle n'a guère avancé et la façon de surmonter les obstacles qu'elle rencontre. L'auteur propose des pistes quant au management public et au rôle de l'État pour l'avenir.Ce livr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurTrosa Sylvie, Bartoli Annie, Vallemont Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2012
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Comment conduire le changement ?
Un bilan éclairant sur la réforme de l'État, les raisons pour lesquelles elle n'a guère avancé et la façon de surmonter les obstacles qu'elle rencontre. L'auteur propose des pistes quant au management public et au rôle de l'État pour l'avenir.Ce livre propose un bilan comparatif de la modernisation du service public depuis 30 ans, l'auteur ayant eu le privilège d'y participer directement dans plusieurs pays.Les changements introduits au cours des dernières décennies dans les services publics ont, pour la plupart, été présentés comme des rationalisations des organisations, plus du point de vue des économies de gestion que de l'efficacité et de l'utilité pour le citoyen. Cette vision est réductrice. Un service public est-il une organisation comme une autre ? Sous une apparence de rationalité gestionnaire, quelles étaient les hypothèses sur le rôle de l'État et les valeurs d'une démocratie ?À partir de ce bilan, l'ouvrage identifie des pistes pour évoluer progressivement vers un État moins procédural, hiérarchique, rigide, instrumentalisé, coupé en large part de la société et du monde. Il montre l'opportunité et la faisabilité d'une évolution du management public qui ne se focaliserait pas sur les outils mais centrerait ses réformes et son action autour de finalités politiques porteuses de sens.Il est en effet illusoire de tenter de disjoindre la réflexion sur le management public et la réflexion sur l'évolution de la société, des valeurs et de la démocratie. Du management aux politiques publiques : comment faire?Ce livre intéressera tous les responsables publics, les chercheurs en Management public, les étudiants et doctorants en Sciences de Gestion, Droit, Sciences Po, ainsi que dans les centres de formation de fonctionnaires.