Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Mondialisation économique du sport

Andreff Wladimir
Date de parution 19/03/2012
EAN: 9782804166700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'économie du sport s'est mondialisée, tant pour les sports individuels que les sports d'équipe professionnels. Cet ouvrage pédagogique mobilise des instruments d'analyse économique pour étudier les diverses dimensions de cette économie mondiale du s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurAndreff Wladimir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2012
Poids853 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,50 x 24,00 cm
L'économie du sport s'est mondialisée, tant pour les sports individuels que les sports d'équipe professionnels. Cet ouvrage pédagogique mobilise des instruments d'analyse économique pour étudier les diverses dimensions de cette économie mondiale du sport.L'économie du sport s'est mondialisée depuis deux décennies et ses principaux marchés sont mondiaux, de la pratique sportive au marché de la performance, du spectacle sportif au sport télévisé, des grands événements sportifs au sponsoring, de la production d'articles de sport aux paris sportifs, des infrastructures sportives aux transferts internationaux d'athlètes, des revenus des superstars au bénévolat sportif...Cette mondialisation économique touche les sports individuels et fait converger les sports d'équipe professionnels européens et américains. En outre, les ressorts économiques des dérives du sport (corruption, dopage, discrimination) conduisent à une réflexion pour une meilleure gouvernance du sport mondial face à la crise financière.Ce livre mobilise des instruments d'analyse économique pour étudier les diverses dimensions de l'économie mondiale du sport: comptabilité nationale, microéconomie de la concurrence imparfaite, étude d'impact, analyse coûts-avantages, théorie du déséquilibre, théorie des tournois, équilibre compétitif et partage des revenus dans un cartel, équilibre de Nash, course aux armements sur le marché du travail, structures de financement, gouvernance et régulation économique du sport.Il s'adresse tant aux enseignants et étudiants des filières Sport à l'université qu'à ceux de Sciences économiques et de Sciences de gestion ou encore des Ecoles de commerce. Il intéressera également les Organisations sportives : fédérations sportives nationales et internationales francophones, ligues de sports professionnels, comités olympiques (nationaux, régionaux, départementaux), clubs sportifs professionnels et associations sportives et les milieux sportifs : municipalités investies dans le sport, sponsors et publicitaires, médias sportifs, entreprises d'articles de sport, administration publique du sport...