Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mutations de l'enseignement supérieur et internationalisation

Duval Raymond, Elliott Imelda, Murphy Michael, Payeur Alain
Date de parution 08/09/2011
EAN: 9782804165963
Disponibilité Epuisé
Ce livre étudie, dans une approche pluridisciplinaire, les mutations de l'enseignement supérieur concernant ses différentes missions. L'accent est mis sur la dimension internationale, en particulier dans les pays anglophones et francophones.Cet ouvra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages311
Langue du livreFrançais
AuteurDuval Raymond, Elliott Imelda, Murphy Michael, Payeur Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2011
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Change in Higher Education and Globalisation
Ce livre étudie, dans une approche pluridisciplinaire, les mutations de l'enseignement supérieur concernant ses différentes missions. L'accent est mis sur la dimension internationale, en particulier dans les pays anglophones et francophones.Cet ouvrage analyse, dans une approche pluridisciplinaire, les mutations de l'enseignement supérieur concernant ses différentes missions : formation à la recherche, formation professionnalisante, réduction des inégalités, développement culturel. L'accent est mis sur la dimension internationale de ce phénomène, en particulier dans les pays anglophones et francophones. Au moment où le grand public entend de plus en plus parler de comparaisons internationales et de palmarès, il est important d'analyser l'ouverture des systèmes nationaux et la montée d'exigences nouvelles. Les auteurs, spécialistes reconnus de leur domaine, analysent la situation de différents pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la Belgique et la France. Au début de chaque chapitre, un résumé en français et un autre en anglais permettent aux lecteurs d'appréhender plus facilement le contenu dans les deux langues de l'ouvrage. Les questions abordées intéressent aussi bien les chercheurs en sociologie, en sciences politiques, en sciences économiques, que ceux en sciences de l'éducation ainsi qu'en langues et civilisations. Les décisions qui touchent l'enseignement supérieur sont de plus en plus complexes et impliquent des personnes ayant des compétences très différentes : présidents et équipes de direction des universités, responsables politiques et administratifs au niveau national ou régional, enseignants du supérieur et doctorants.