Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journalisme sportif

Collectif, Derèze Gérard, Diana Jean-François, Standaert Olivier
Date de parution 27/11/2015
EAN: 9782804164034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des spécialistes analysent la relation entre le sport et les médias sous ses différents aspects : la presse écrite, le direct télévisuel, le son et la radio, l'espace web, la photographie de sport, etc.Le journalisme sportif requiert une approche et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Derèze Gérard, Diana Jean-François, Standaert Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2015
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,10 x 24,00 cm
Méthodes d'analyse des productions médiatiques
Des spécialistes analysent la relation entre le sport et les médias sous ses différents aspects : la presse écrite, le direct télévisuel, le son et la radio, l'espace web, la photographie de sport, etc.Le journalisme sportif requiert une approche et un regard méthodologiques spécifiques. Rédigé par une équipe de spécialistes, ce manuel analyse la relation entre le sport et les médias sous ses différents aspects et se veut un véritable soutien à la réalisation de travaux et recherches portant sur les productions médiatiques sportives. Il propose, d'une part, un cadrage et une contextualisation de la discipline et des mutations qu'elle a connues, permettant d'inscrire les méthodes exposées et les analyses de la médiatisation sportive dans un terreau historique, médiatique et journalistique. D'autre part, ce volume offre aux étudiants des repères solides et des perspectives stimulantes pour la réalisation de leurs recherches personnelles en développant des méthodes précises de recherche portant sur des productions médiatico-sportives : direct télévisuel, contenu des sites web, production radio, émissions de plateau, etc. La conception du manuel en chapitres clairement dédiés à des sujets et à des approches spécifiques en fait un outil de travail concret qui combine synthèse et perspectives nouvelles. Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants et enseignants en journalisme, en information et communication et en sciences sociales.