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Néo-marketing du sport

Desbordes Michel, Richelieu André
Date de parution 11/01/2011
EAN: 9782804162894
Disponibilité Epuisé
L'ouvrage présente une approche originale de cette discipline récente qu'est le marketing du sport. Il fait le point sur les dernières recherches en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management sportif.En 1999, Marketing d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages185
Langue du livreFrançais
AuteurDesbordes Michel, Richelieu André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2011
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,50 x 24,00 cm
Regards croisés entre Europe et Amérique du Nord
L'ouvrage présente une approche originale de cette discipline récente qu'est le marketing du sport. Il fait le point sur les dernières recherches en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management sportif.En 1999, Marketing du sport (éd. Economica) était le premier livre francophone dans cette nouvelle discipline. Depuis cette date, les choses ont évolué. Le sport s'est marchandisé, les droits de télévision et les droits sponsoring se sont envolés. Le sport professionnel est devenu un spectacle et appartient dorénavant au monde de « l'entertainment », au même titre que Disney, Universal ou les jeux vidéos.Dans ce contexte de concurrence accrue - où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots - il est plus que nécessaire de connaître les dernières techniques adaptées à ce contexte particulier qu'est le spectacle sportif. C'est pourquoi Néo-marketing du sport présente une approche originale de cette discipline récente qu'est le marketing du sport. En associant deux compétences reconnues au niveau international (le Français Michel Desbordes et le Canadien André Richelieu), l'ouvrage fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management des enceintes sportives.Les auteurs sont des enseignants-chercheurs, mais également des consultants régulièrement sollicités par des entreprises privées ou des médias. C'est pourquoi l'approche de ce livre intéressera tant le monde académique (professeurs et étudiants) que les professionnels (agences de marketing ou de communication, équipementiers sportifs, organisateurs d'événements sportifs, fédérations, ligues) désireux de se mettre à la page en utilisant les outils marketing les plus récents dans la discipline.