Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La formation des enseignants en Europe

Baillat Gilles, Niclot Daniel, Ulma Dominique, Baranger Patrick
Date de parution 21/10/2010
EAN: 9782804162023
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage propose une analyse de la formation des enseignants en Europe dans une perspective pragmatique, réflexive et comparatiste, ainsi que des pistes d'action pour améliorer la qualité de la formation.Les insuffisances des systèmes de formation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages301
Langue du livreFrançais
AuteurBaillat Gilles, Niclot Daniel, Ulma Dominique, Baranger Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2010
Poids509 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Approche comparative
Cet ouvrage propose une analyse de la formation des enseignants en Europe dans une perspective pragmatique, réflexive et comparatiste, ainsi que des pistes d'action pour améliorer la qualité de la formation.Les insuffisances des systèmes de formation des enseignants en Europe ont été récemment soulignées par plusieurs rapports institutionnels. Malgré leur diversité, les systèmes éducatifs peinent à s'adapter aux évolutions des savoirs et des sociétés européennes. Ils ne réussissent pas à former les enseignants à des compétences nouvelles (maîtriser les nouvelles technologies, individualiser l'enseignement, enseigner à des classes composées d'élèves de cultures différentes, etc.). Or, comme l'affirme un récent rapport de l'Union européenne (2006) : « de la qualité de l'enseignement - parmi d'autres facteurs primordiaux - dépend l'aptitude de l'Union européenne à devenir plus compétitive, face à la mondialisation ». Comment former les futurs enseignants à leurs nouveaux rôles, aux évolutions des savoirs et des élèves ? Quels sont les modèles de formation pertinents pour les enseignants européens du XXIe siècle ? Quels sont les critères qui définissent l'enseignant efficace ? Quelle place donner aux différents types de savoirs et à l'acquisition de compétences sociales et instrumentales dans la formation des enseignants ? Quels contenus de formation privilégier ? Comment adapter la formation continue aux besoins ? C'est à ces questions essentielles pour l'avenir des Européens et des sociétés européennes que cet ouvrage propose des éléments de réponses et des pistes d'action.