Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'évaluation, levier du developpement professionnel ?

Paquay Léopold, Van Nieuwenhoven Catherine, Wouters Pascale
Date de parution 23/08/2010
EAN: 9782804161989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pratiques d'évaluation peuvent constituer un levier mobilisateur vers plus d'efficacité collective, de développement professionnel, de reconnaissance des acteurs. Un ouvrage au carrefour du monde professionnel et de la formation initiale et conti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages321
Langue du livreFrançais
AuteurPaquay Léopold, Van Nieuwenhoven Catherine, Wouters Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2010
Poids517 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Tensions, dispositifs, perspectives nouvelles
Les pratiques d'évaluation peuvent constituer un levier mobilisateur vers plus d'efficacité collective, de développement professionnel, de reconnaissance des acteurs. Un ouvrage au carrefour du monde professionnel et de la formation initiale et continue.Dans les milieux professionnels et dans les établissements de formation, les pratiques d'évaluation sont nombreuses et diverses. Leurs visées le plus souvent affichées sont d'améliorer les processus de production et/ou de certifier l'atteinte d'objectifs. Parfois aussi tout simplement de contrôler la qualité du processus ou du produit. Mais quelles que soient leurs visées, ces pratiques d'évaluation ont-elles des effets sur les personnes (les employés de l'entreprise, les formés...) ? Peuvent-elles contribuer au développement de compétences de ces acteurs engagés dans un travail ou dans un projet de formation ? Si oui, à quelles conditions ?Sur la base de leur expérience et de recherches récentes, une trentaine d'experts issus de plusieurs pays répondent à ces questions. Ils analysent les tensions en jeu, proposent des dispositifs originaux et ouvrent des perspectives méthodologiques nouvelles. Ces avancées sensibles intéresseront les professionnels de la formation et de l´évaluation, les chercheurs, les étudiants mais aussi les gestionnaires et responsables institutionnels.