Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Dynamique entrepreneuriale

Fayolle Alain, Filion Louis Jacques, Degeorge Jean-Michel
Date de parution 14/05/2012
EAN: 9782804161132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente un modèle générique et un cadre conceptuel permettant de mieux comprendre la complexité du comportement entrepreneurial. Il donne, par ailleurs, des clés et des leviers de décision et d'action aux acteurs économiques et sociaux.P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurFayolle Alain, Filion Louis Jacques, Degeorge Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2012
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,10 x 24,00 cm
Le comportement de l'entrepreneur
Cet ouvrage présente un modèle générique et un cadre conceptuel permettant de mieux comprendre la complexité du comportement entrepreneurial. Il donne, par ailleurs, des clés et des leviers de décision et d'action aux acteurs économiques et sociaux.Pourquoi, comment et dans quelles conditions certains individus ont l'intention de développer un comportement entrepreneurial et la réalisent en s'engageant activement dans une situation qu'ils contribuent largement à façonner ? Comment expliquer, par ailleurs, que d'autres individus refusent ce type de comportement alors qu'ils semblent réunir tous les facteurs pour réussir leur projet de création d'entreprise ou tout autre projet entrepreneurial ?Ces questions sont au coeur du domaine de l'entrepreneuriat et continuent de préoccuper les chercheurs et les acteurs des milieux économiques et sociaux. Pendant longtemps, l'idée simpliste et quelque peu rassurante liant le comportement entrepreneurial à des caractéristiques psychologiques telles que le besoin d'accomplissement ou la propension au risque a prévalu. Aujourd'hui, nous savons que le comportement entrepreneurial est complexe, recouvre une très grande diversité de situations et qu'il ne peut être expliqué à l'aide de modèles ou de relations simples.L'objectif principal de cet ouvrage est de présenter un modèle générique et un cadre conceptuel permettant de mieux comprendre la complexité du comportement entrepreneurial et de donner des clés et des leviers de décision et d'action aux acteurs.Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants et enseignants de niveau Master et Doctorat, mais aussi les managers, créateurs d'entreprise et entrepreneurs.