Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La pédagogie de l'intégration

Roegiers Xavier
Date de parution 30/04/2010
EAN: 9782804160098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage développe la problématique de l'intégration des acquis de l'élève et de l'étudiant ainsi que des adultes lors des formations professionnelles.Les systèmes d'enseignement et de formation sont aujourd'hui en question et mis en question dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages345
Langue du livreFrançais
AuteurRoegiers Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2010
Poids563 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Des systèmes d'éducation et de formation au cœur de nos sociétés
Cet ouvrage développe la problématique de l'intégration des acquis de l'élève et de l'étudiant ainsi que des adultes lors des formations professionnelles.Les systèmes d'enseignement et de formation sont aujourd'hui en question et mis en question dans les valeurs qui les fondent comme dans leurs pratiques, souvent inefficaces et de plus en plus inéquitables. Entraînés dans cette forme actuelle de mondialisation que l'auteur qualifie d'uniformisante et inéquitable, ils peinent à affirmer leur identité et à contribuer au bien commun. La pédagogie de l'intégration est une approche curriculaire qui vise la qualité pour chaque élève, chaque étudiant. Basée sur le principe de l'intégration des acquis de l'apprenant, qui amène celui-ci à pouvoir faire face à des situations complexes, elle offre des bases concrètes pour aborder de manière simple, profonde et contextualisée les programmes d'études, l'organisation des apprentissages ou encore les dispositifs d'évaluation. Conçue pour tous les niveaux de l'enseignement, de l'éducation préscolaire à l'université, elle est basée sur une méthodologie qui a fait ses preuves dans de nombreux pays, que ce soit en termes d'efficacité ou d'équité. Après avoir situé les fondements axiologiques, historiques, théoriques, pédagogiques et empiriques de la pédagogie de l'intégration, l'ouvrage analyse les enjeux de contenus auxquels sont soumis les curricula actuels : quels types de contenus privilégier ? Comment les articuler dans les apprentissages et comment les évaluer ?