Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Curriculum et compétences

Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Ettayebi Moussadak
Date de parution 19/06/2009
EAN: 9782804159542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage précise les conditions d'utilisation du concept de compétence dans le cadre des réformes curriculaires contemporaines.Après avoir recadré le concept de curriculum dans le contexte contemporain des réformes des systèmes éducatifs, les aute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages111
Langue du livreFrançais
AuteurJonnaert Philippe, Defise Rosette, Ettayebi Moussadak
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2009
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Un cadre opérationnel
Cet ouvrage précise les conditions d'utilisation du concept de compétence dans le cadre des réformes curriculaires contemporaines.Après avoir recadré le concept de curriculum dans le contexte contemporain des réformes des systèmes éducatifs, les auteurs revisitent la notion de compétence. Très peu curriculaire, cette notion relève plutôt des théories de l'action. Les auteurs analysent le champ sémantique au sein duquel évolue la notion de compétence et en suggèrent une trame conceptuelle. Ils présentent la compétence comme une notion dynamique. Elle chemine depuis le traitement compétent d'une situation jusqu'à son adaptation dans de nouvelles situations. C'est sa mise en mots qui en permet la conceptualisation et par la suite l'adaptation.L'ouvrage propose des analyses actuelles du concept de curriculum et de la notion de compétence. Très documenté, inscrit à la fois dans un cadre théorique riche et actuel, il est aussi empreint du pragmatisme des chercheurs de terrain.Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux réformes actuelles des systèmes éducatifs. Ils y trouveront un ensemble cohérent de réponses aux questions que suscite inévitablement un monde de l'éducation en pleine mouvance.