Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction à l'épidémiologie intégrative

Collectif, Guégan Jean-François, Choisy Marc
Date de parution 05/12/2008
EAN: 9782804159481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage intègre différentes approches de l'épidémiologie (humaine, animale, végétale) pour répondre à des questions de santé publique. Il s'appuie sur des disciplines comme la génétique des populations, l'écologie évolutive, la biologie moléculai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages522
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Guégan Jean-François, Choisy Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2008
Poids934 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage intègre différentes approches de l'épidémiologie (humaine, animale, végétale) pour répondre à des questions de santé publique. Il s'appuie sur des disciplines comme la génétique des populations, l'écologie évolutive, la biologie moléculaire.Depuis une quinzaine d'années, nous assistons à l'émergence d'une nouvelle épidémiologie multidisciplinaire intégrant des connaissances en biologie moléculaire, en phylogénie, en biologie évolutive expérimentale et théorique, en dynamique et génétique des populations, en traitement du signal, en système d'information géographique, en statistiques, ou en intelligence artificielle. Cet ouvrage, à l'usage des étudiants de mastère et des chercheurs, rassemble des chapitres écrits par des spécialistes français de renommée internationale. Il s'agit du premier ouvrage de synthèse en langue française présentant une approche intégrative de l'épidémiologie moderne pour répondre à des problèmes de santé publique internationale, comme la vaccination et ses échecs, ou la résistance croissante des bactéries pathogènes aux antibiotiques.