Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Évaluer pour former

De Ketele Jean-Marie, Paquay Léopold, Baillat Gilles, Thélot Claude
Date de parution 01/09/2008
EAN: 9782804156619
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage réunit un ensemble de contributions s'attachant à rendre compte des connaissances et tendances actuelles dans la réflexion relative à la place de l'évaluation dans la formation.Cet ouvrage survient à un moment particulier du fonctionnemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages217
Langue du livreFrançais
AuteurDe Ketele Jean-Marie, Paquay Léopold, Baillat Gilles, Thélot Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2008
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Quelles démarches ? Quels outils ?
Cet ouvrage réunit un ensemble de contributions s'attachant à rendre compte des connaissances et tendances actuelles dans la réflexion relative à la place de l'évaluation dans la formation.Cet ouvrage survient à un moment particulier du fonctionnement des systèmes éducatifs. La pression de plus en plus forte qu'exercent les évaluations internationales amène les acteurs de ces systèmes à s'interroger de manière totalement renouvelée sur la mesure de l'efficacité de l'action de formation, mais aussi sur les leviers et les régulations permettant de l'améliorer. Les réformes en cours se présentent, en effet, de plus en plus comme des réponses à des questions qui ne sont plus propres aux fonctionnements nationaux mais bien inscrites dans une perspective plus globale d'intensification des échanges, des comparaisons, voire même du développement des concurrences.Sur un autre plan, l'approche par compétences, irrigueprogressivement ces systèmes éducatifs et interpelle les enseignants, les formateurs, les décideurs...sur les finalités d'une acculturation scolaire, traditionnellement construite sur la transmission des connaissances.Cette double sollicitation amène donc à de nouveaux positionnements qui requièrent des éclairages, mais aussi des pistes de recherche et d'action. De ce point de vue, cet ouvrage qui vise non seulement à fournir des informations, mais aussi à outiller la réflexion, contient un ensemble de ressources utiles pour accompagner les processus de changement en cours. La première partie est consacrée aux fondements des démarches d'évaluation et aborde les raisons pour lesquelles on constate aujourd'hui leur développement. La seconde partie réunit des contributions relatives aux outils d'évaluation, dans leurs rapports aux apprentissages. La troisième partie vise plus particulièrement la question de la formation des enseignants et des formateurs.