Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'agir innovationnel

Cros Françoise
Date de parution 21/08/2007
EAN: 9782804155254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage aborde l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité.Issu des réflexions d'un groupe d'universitaires, cet ouvrage répond à un ensemble de questions posées à l'innovation en é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurCros Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2007
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Entre créativité et formation
L'ouvrage aborde l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité.Issu des réflexions d'un groupe d'universitaires, cet ouvrage répond à un ensemble de questions posées à l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité, et à son corollaire de tentatives d'élucidation de la spécificité de la démarche de professionnalisation par l'innovation. En effet, en quoi la mise en oeuvre de l'innovation (dans le cadre du travail ou dans celui de la formation professionnelle) peut-elle produire des compétences professionnelles qu'aucune autre activité ne saurait engendrer ?Ce livre alimente cette réflexion à partir de l'étude critique de quelques manifestations innovantes interrogées au regard de leur qualité professionnalisante, c'est-à-dire de leur potentialité de développement de compétences professionnelles nouvelles. Plusieurs niveaux institutionnels sont ainsi étudiés : l'université et ses acteurs, l'enseignement primaire et secondaire ainsi que son personnel, la formation des adultes et certaines modalités de cette formation, notamment celles qui s'appuient sur la réflexivité. Cette analyse ouvre également sur l'international en ce que les exemples analysés appartiennent aussi bien à la Belgique, à la France, au Québec, à la Suisse qu'à la Tunisie.