Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la clinique

Giust-Desprairies Florence, Cifali Bega Mireille
Date de parution 26/10/2006
EAN: 9782804152444
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage est une contribution à la formation des praticiens, qui ont la nécessité de mieux comprendre par quelles voies ils peuvent construire un savoir de leur expérience professionnelle.Consacré à l'approche clinique, cet ouvrage est conçu par d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages209
Langue du livreFrançais
AuteurGiust-Desprairies Florence, Cifali Bega Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2006
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Un engagement pour la formation et la recherche
Cet ouvrage est une contribution à la formation des praticiens, qui ont la nécessité de mieux comprendre par quelles voies ils peuvent construire un savoir de leur expérience professionnelle.Consacré à l'approche clinique, cet ouvrage est conçu par des cliniciens-chercheurs soucieux d'offrir un ensemble de réflexions et de questionnements à tous ceux qui, dans les sciences humaines, cherchent à comprendre l'acte professionnel et à le faire évoluer. Il s'adresse tout particulièrement à ceux qui réfléchissent sur les effets actuels de leurs recherches, de leurs interventions et de leurs formations en s'efforçant, dans leur démarche, à articuler théorie et pratique. Ce partage est une invitation au dialogue. Les auteurs donnent à entendre comment des cliniciens, attachés à saisir le sujet dans sa parole vive, travaillent dans des « espace-temps » où leur action, leur pensée et leur subjectivité sont mobilisées. Ils explorent comment ils ont avancé dans la compréhension de leurs positions, de leurs exigences et de leur éthique dans la mise à l'épreuve, l'écriture et la transmission de l'approche clinique dont ils se réclament.Cet ouvrage est ainsi une contribution à la formation des praticiens qui ont la nécessité de mieux comprendre par quelles voies ils peuvent construire un savoir de leur expérience professionnelle. Il intéressera les formateurs, les chercheurs, les enseignants, les éducateurs, les analystes du travail et tous ceux désireux d'interroger leurs pratiques de terrain, de renouveler leurs dispositifs et de confronter leurs repères théoriques.