Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Compétences et socioconstructivisme

Jonnaert Philippe
Date de parution 16/10/2003
EAN: 9782804134587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Les programmes actuels sont construits selon une logique de compétences et s'inscrivent en outre dans une perspective socioconstructiviste.Dans de nombre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages97
Langue du livreFrançais
AuteurJonnaert Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2003
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Aujourd'hui deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Les programmes actuels sont construits selon une logique de compétences et s'inscrivent en outre dans une perspective socioconstructiviste.Dans de nombreux pays, les programmes scolaires subissent des changements majeurs. Traditionnellement conçus selon les normes d'une pédagogie par objectifs, ilsrespectaient strictement les exigences béhavioristes. Aujourd'hui deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Il ne s'agit plus d'un nettoyage de surface ou de l'adaptation d'un contenu inchangé à une mode conceptuelle. Les programmes actuels sont construits selon une logique de compétences dans laquelle le concept de situation se substitue à celui d'objectif. Ils s'inscrivent en outre dans une perspective socioconstructiviste qui valorise la co-construction en contexte des connaissances et des compétences plutôt que la transmission de savoirs, décontextualisés et désincarnés.C'est dans ce vaste mouvement curriculaire contemporain que l'auteur place sa réflexion. Il clarifie les deux concepts de base de ces réformes, celui de compétences et celui de socioconstructivisme, et montre la compatibilité de ces deux concepts tout en leur précisant un cadre théorique argumenté.L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs d'enseignants.