Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La formation des adultes aux États-Unis

De Ketele Jean-Marie, Colardyn Danielle
Date de parution 24/02/2010
EAN: 9782804132392
Disponibilité Epuisé
Comprendre les enjeux de la formation des adultes aux États-Unis aide à préciser les politiques et stratégies de formation tout au long de la vie en Europe.Le mouvement d'éducation et de formation des adultes aux États-Unis est ancien et puissant. Co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurDe Ketele Jean-Marie, Colardyn Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2010
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Quelles lecons pour la formation en Europe ?
Comprendre les enjeux de la formation des adultes aux États-Unis aide à préciser les politiques et stratégies de formation tout au long de la vie en Europe.Le mouvement d'éducation et de formation des adultes aux États-Unis est ancien et puissant. Construit autour de 10 questions, cet ouvrage aborde les fondements historiques et philosophiques ainsi que le rôle du gouvernement fédéral particulièrement lors de crises graves. Il examine l'engagement des acteurs institutionnels et les évolutions des aspects économiques et sociaux au cours du siècle passé. La question de l'élargissement des objectifs est posée et des impacts de la société de la connaissance sont discutés. Les avancées récentes dans les mesures de résultats sont débattues ainsi que l'efficacité des politiques d'éducation et de formation des adultes. Enfin, les enjeux au coeur de l'avenir de la formation des adultes sont abordés.Actuellement, un effort de qualité (certification des établissements) est entrepris par les États dans le cadre d'une cohérence nationale appuyée sur les évaluations nationales. Hormis le test de connaissances générales (GED), il y a peu de certificats spécifiques pour les adultes. Des propositions visent à inclure l'« éducation de base » et l'« anglais comme seconde langue » dans une politique de certification et de qualité.La présentation est complétée par des repères historiques et législatifs ainsi que par un glossaire. Tableaux et graphiques illustrent les propos. Des lectures complémentaires et des sites spécifiques sont proposés pour chacune des questions abordées.Les questions traitées peuvent avoir un intérêt pour les responsables éducatifs, économiques et politiques, les chercheurs, les enseignants. Une meilleure connaissance de l'éducation et de la formation des adultes « made in USA » éclairera nos choix politiques en Europe et contribuera à anticiper certains enjeux.