Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le paradoxe de la vieillesse

Meire Philippe, Neirynck Isabelle
Date de parution 29/08/1997
EAN: 9782804126407
Disponibilité Epuisé
Le vieillissement de la population est un fait démographique qui était prévisible de longue date, mais il reste encore largement ignoré, voire délibérément exclu, des prospectives politiques, sociales et économiques.Le vieillissement de la population... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurMeire Philippe, Neirynck Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/1997
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
L'autonomie dans la dépendance
Le vieillissement de la population est un fait démographique qui était prévisible de longue date, mais il reste encore largement ignoré, voire délibérément exclu, des prospectives politiques, sociales et économiques.Le vieillissement de la population est un fait démographique qui était prévisible de longue date, mais il reste encore largement ignoré, voire délibérément exclu, des prospectives politiques, sociales et économiques.Une des facettes du vieillissement, qui contribue largement à son image négative, est celle de dépendance. Notion ambiguë, source de confusion et objet de débats. La dépendance est analysée dans cet ouvrage dans une perspective multidisciplinaire. La dépendance n'est pas une fatalité, elle accompagne l'évolution de l'individu et participe, c'est le paradoxe de la vieillesse, à son autonomie.