Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Créer des conditions d'apprentissage

Caillot Michel, Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Vander Borght Cécile, Debeurme Godelieve, Sinotte Stephan
Date de parution 11/12/2008
EAN: 9782804102111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages431
Langue du livreFrançais
AuteurCaillot Michel, Jonnaert Philippe, Defise Rosette, Vander Borght Cécile, Debeurme Godelieve, Sinotte Stephan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2008
Poids707 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 24,00 cm
Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage Créer des conditions d'apprentissages, apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignements et aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissages dans une optique socioconstructiviste?Largement documenté au départ des travaux de recherches et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant au niveau primaire et secondaire qu'au niveau postsecondaire.La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde.