Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La High School aux États-Unis

Colardyn Danielle, De Ketele Jean-Marie
Date de parution 12/03/2009
EAN: 9782804101961
Disponibilité Epuisé
Une meilleure connaissance de l'éducation secondaire « made in USA » éclairera nos systèmes en Europe et contribuera à anticiper certains enjeux.Ce livre propose une analyse du système éducatif américain. Aux États-Unis, le slogan des « 80 % au nivea... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages151
Langue du livreFrançais
AuteurColardyn Danielle, De Ketele Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2009
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,10 x 24,10 cm
Enjeux de l'école pour tous
Une meilleure connaissance de l'éducation secondaire « made in USA » éclairera nos systèmes en Europe et contribuera à anticiper certains enjeux.Ce livre propose une analyse du système éducatif américain. Aux États-Unis, le slogan des « 80 % au niveau du baccalauréat » est réalité depuis plusieurs décennies : ce succès quantitatif n'a malheureusement pas réglé les problèmes de qualité, d'illettrisme, de différence de résultats scolaires entre les groupes de la population. Là-bas comme dans l'Union européenne, l'école secondaire pour tous reste l'objet de nombreuses questions : ne serait-elle qu'un mirage ? Qu'espérer découvrir en regardant la High School aux États-Unis ? Un message fort est la nécessité de renforcer l'excellence tout en intégrant la diversité des populations. Le livre est construit autour de sept questions. Pourquoi une multiplicité de structures et d'organisations ? Quels sont les fondements philosophiques et sociaux de l'enseignement ? Pourquoi des enjeux forts autour des standards et de l'efficacité ? Où en est la poursuite de l'excellence ? Les leçons de l'expérience américaine éclairent nos débats en Europe.La diversité des populations est un bien précieux : comment l'école pour tous peut-elle en tirer parti ? La présentation du système éducatif est complétée par des repères historiques et législatifs ainsi que par un glossaire. Tableaux et graphiques illustrent les propos. Des lectures complémentaires et des sites spécifiques sont proposés pour chacune des questions abordées. Les questions traitées peuvent avoir un intérêt pour les responsables éducatifs, économiques et politiques, les chercheurs, les enseignants et les parents. Une meilleure connaissance de l'éducation secondaire « made in USA » éclairera nos systèmes en Europe et contribuera à anticiper certains enjeux.