Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'efficacité dans l'enseignement

Dupriez Vincent, Dumay Xavier
Date de parution 17/02/2009
EAN: 9782804101862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment améliorer l'efficacité de l'enseignement ? Cet ouvrage fait le point sur les recherches et les politiques qui poursuivent cet objectif.De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité. Il suffit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDupriez Vincent, Dumay Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2009
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Promesses et zones d'ombre
Comment améliorer l'efficacité de l'enseignement ? Cet ouvrage fait le point sur les recherches et les politiques qui poursuivent cet objectif.De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité. Il suffit par exemple de songer à l'importance croissante prise par l'annonce des résultats des enquêtes internationales comme PISA. Ces interpellations récurrentes quant à l'efficacité ont conduit les chercheurs, depuis une quarantaine d'années, à se questionner sur l'efficacité des pratiques dans le monde scolaire.L'objectif de cet ouvrage est de rendre compte des résultats majeurs accumulés par la recherche dans ce domaine et d'apporter ainsi des réponses aux questions suivantes. Pourquoi les élèves apprennent-ils davantage dans certaines classes ? Les pratiques efficaces le sont-elles quels que soient les élèves ? Quelle est l'influence des autres élèves de la classe ou de l'école ? Y a-t-il des manières de gérer et diriger les écoles qui favorisent l'apprentissage des élèves ?Mais l'ouvrage a également pour ambition d'ouvrir le lecteur à la facette politique de cette problématique. Il propose des exemples d'indicateurs d'efficacité, ainsi qu'une analyse des dispositifs qui s'appuient sur l'évaluation de l'efficacité des pratiques scolaires pour les réguler.