Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1066 - Tome 0 - 1066 - Guillaume le conquérant

Weber, TENDERINI Emmanuele
Date de parution 03/02/2011
EAN: 9782803627936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette époque troublée est celle de la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie. C'est aussi la période du passage de la comète de Haley qui fut diversement interprété par les savants du temps. C'est une histoire d'ambition, de serment... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOMBARD
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurWeber, TENDERINI Emmanuele
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2011
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 24,00 x 31,00 cm
Cette époque troublée est celle de la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie. C'est aussi la période du passage de la comète de Haley qui fut diversement interprété par les savants du temps. C'est une histoire d'ambition, de serment bafoué, de combats, d'amour, de mort et de gloire.Le roi Edouard d'Angleterre se meurt. Candidat à sa succession, son fils Harold renie le serment qu'il a fait d'abandonner le trône à Guillaume de Normandie... Dès lors, ce dernier n'aura de cesse que de faire reconnaître son bon droit et préparera la plus formidable expédition militaire jamais organisée. Ce sera le début d'une terrible guerre qui trouvera son issue lors de la célèbre bataille de Hastings.Chef d'oeuvre de l'art mondial, la tapisserie de Bayeux apparaît à la fois comme le précurseur de la bande dessinée mais aussi du cinéma par la force de sa narration et la tension dramatique de ses enjeux. Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs se pressent à Bayeux pour découvrir ce témoin historique unique (entre 400 et 500.000 visiteurs par an).