Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La littérature, une réponse au désastre

Watthee-delmotte Myriam
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782803109982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les écrivains nous éclairent dans les moments de doute et de péril, et sont pour nous des phares sur la mer qui monte. » Tel pourrait être le message d’espoir véhiculé par cet essai optimiste !La littérature est un champ de forces qui offre une rép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurWatthee-delmotte Myriam
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,70 x 17,70 cm
« Les écrivains nous éclairent dans les moments de doute et de péril, et sont pour nous des phares sur la mer qui monte. » Tel pourrait être le message d’espoir véhiculé par cet essai optimiste !La littérature est un champ de forces qui offre une réponse possible au désastre. Par l’adresse formulée à l’égard de lecteurs potentiels dans la confiance d’un libre partage, elle oppose en soi une résistance à la tentation du désespoir. Elle propose au lecteur des ouvertures sur des univers inconnus, mais aussi sur soi, sur les réalités informulées que les textes soudain éclairent. On observe ici le rôle essentiel de témoin qu’elle est amenée à tenir, et ses moyens d’action spécifiques.Myriam Watthee-Delmotte est directrice de recherches du FNRS et professeure émérite à l’UCLouvain où elle a fondé le Centre de recherche sur l’imaginaire et le Fonds Henry Bauchau. Membre de l’ARB, directrice de la Classe des Lettres en 2021 et 2022, elle est docteur honoris causa de l’Université de Lorraine et Prix triennal 2023 de littérature (FWB).