Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Leschenault de la Tour (1773-1826), voyageur naturaliste

Jangoux Michel
Date de parution 06/02/2025
EAN: 9782803109562
Disponibilité En réimpression
Les voyages de Jean-Baptiste Leschenault, botaniste et ornithologue français.À l’aube du siècle nouveau, Jean-Baptiste Leschenault quitte sa Bourgogne natale pour rejoindre Paris et le Muséum d’Histoire naturelle. Antoine-Laurent Jussieu, le directeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurJangoux Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2025
Poids686 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,90 x 24,00 cm
De la Nouvelle-Hollande à Java et de l'Inde à la Guyane
Les voyages de Jean-Baptiste Leschenault, botaniste et ornithologue français.À l’aube du siècle nouveau, Jean-Baptiste Leschenault quitte sa Bourgogne natale pour rejoindre Paris et le Muséum d’Histoire naturelle. Antoine-Laurent Jussieu, le directeur, l’accueille, l’adoube et lui propose d’embarquer dès octobre 1800 sur le Géographe, un des vaisseaux du commandant Nicolas Baudin armé pour un voyage de découvertes aux Terres australes. C’est aux antipodes que Leschenault fera ses premières armes de naturaliste, prélude à de nombreuses expéditions en Asie et aux Amériques. On lui doit la récolte de très nombreuses espèces qu’il suspecte nouvelles, laissant aux savants en chambre le soin de les décrire plus avant. Leschenault est un ambassadeur exemplaire aux missions singulières : la récolte et l’envoi au Muséum d’« objets d’histoire naturelle ».