Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leschenault de la Tour (1773-1826), voyageur naturaliste

Jangoux Michel
Date de parution 06/02/2025
EAN: 9782803109562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les voyages de Jean-Baptiste Leschenault, botaniste et ornithologue français.À l’aube du siècle nouveau, Jean-Baptiste Leschenault quitte sa Bourgogne natale pour rejoindre Paris et le Muséum d’Histoire naturelle. Antoine-Laurent Jussieu, le directeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurJangoux Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2025
Poids697 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,90 x 24,10 cm
De la Nouvelle-Hollande à Java et de l'Inde à la Guyane
Les voyages de Jean-Baptiste Leschenault, botaniste et ornithologue français.À l’aube du siècle nouveau, Jean-Baptiste Leschenault quitte sa Bourgogne natale pour rejoindre Paris et le Muséum d’Histoire naturelle. Antoine-Laurent Jussieu, le directeur, l’accueille, l’adoube et lui propose d’embarquer dès octobre 1800 sur le Géographe, un des vaisseaux du commandant Nicolas Baudin armé pour un voyage de découvertes aux Terres australes. C’est aux antipodes que Leschenault fera ses premières armes de naturaliste, prélude à de nombreuses expéditions en Asie et aux Amériques. On lui doit la récolte de très nombreuses espèces qu’il suspecte nouvelles, laissant aux savants en chambre le soin de les décrire plus avant. Leschenault est un ambassadeur exemplaire aux missions singulières : la récolte et l’envoi au Muséum d’« objets d’histoire naturelle ».