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Un autre regard sur les marchés de l’art

Radermecker Anne-sophie V.
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782803109449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurRadermecker Anne-sophie V.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,80 x 17,80 cm
« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitisme qui souvent le caractérise, le négoce de l’art fait état d’une hétérogénéité d’objets, d’acteurs et de pratiques qui forge nos écosystèmes culturels. Patrimoine, diversité, participation, intégrité, innovation, éducation et durabilité sont autant de principes auxquels les art market studies peuvent contribuer moyennant une distanciation vis-à-vis du haut de gamme et des traditionnels beaux-arts. Historienne de l’art de formation, Anne-Sophie V. Radermecker est titulaire de la Chaire d’économie des arts et de la culture à l’Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur le marché des arts visuels, les pratiques de consommation, les mécanismes de formation des prix et une approche quantitative de l’histoire des arts.