Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Puissance et impuissance du nombre

Droesbeke Jean-Jacques
Date de parution 31/07/2023
EAN: 9782803108831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre mathématiques, statistique, probabilités et sociologie de la quanti ication : les nombres comme outils de savoir, mais aussi comme outils de pouvoir.Les nombres naturels sont nés d’un besoin statistique appelé dénombrement. Le XIXe siècle est c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurDroesbeke Jean-Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2023
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,80 x 20,50 cm
Entre mathématiques, statistique, probabilités et sociologie de la quanti ication : les nombres comme outils de savoir, mais aussi comme outils de pouvoir.Les nombres naturels sont nés d’un besoin statistique appelé dénombrement. Le XIXe siècle est celui de la première vague de données numériques diversifiées destinées à l’étude des populations. Le XXe siècle a vu le développement de la quantification dans toutes les disciplines scientifiques. Les nombres ont ainsi acquis une capacité de représenter et d’aider à la résolution de problèmes de toutes sortes, ce que l’on peut qualifier de puissance, non sans connaître de nombreux échecs qui font parfois croire à leur impuissance. Cet ouvrage a pour objectif d’en témoigner par quelques exemples. Avec les contributions de : Michel Armatte, Emmanuel Didier, Harro Maes, Jean Mawhin, Theodore M. Porter et Gabriel Ruiz-Garzón.