Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les poules ont-elles des dents ?

Louryan Stéphane
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782803108787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la lecture du titre évoque un organe dont l’homme ne peut se passer, ou encore les rendez-vous parfois angoissants chez le dentiste, le contenu va bien au-delà de ces considérations. Après une description morphologique de l’organe dentaire et une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurLouryan Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
Une petite histoire naturelle d'un organe bien utile
Si la lecture du titre évoque un organe dont l’homme ne peut se passer, ou encore les rendez-vous parfois angoissants chez le dentiste, le contenu va bien au-delà de ces considérations. Après une description morphologique de l’organe dentaire et une mise au point sur son développement embryonnaire abordé de manière historique, l’auteur aborde l’apparition de cet appendice. Un panorama des structures dentaires chez les vertébrés est ensuite brossé, avec de nombreuses discussions sur le mode d’évolution de cet organe, incluant des notions de biologie génétique du développement. Un chapitre aborde la question des dents chez les oiseaux, dont la lecture permettra de briser certaines idées préconçues chez le lecteur profane. Tout au long de l’ouvrage, le processus d’évolution darwinienne est présent et il est clairement démontré que ce petit appendice si utile n’échappe pas aux règles du transformisme.