Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Belgique et les traités de paix

Dumoulin Michel, Lanneau Catherine
Date de parution 09/09/2021
EAN: 9782803108039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les traités de paix signés en 1919 et 1920 sont source de frustrations et de rivalités dans les rangs des grandes comme des petites puissances. Parmi celles-ci, la Belgique, première des «?puissances à intérêts particuliers?», n’avait pas encore fait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages470
Langue du livreFrançais
AuteurDumoulin Michel, Lanneau Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2021
Poids1185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,80 x 24,00 cm
De Versailles à Sèvres (1919-1920)
Les traités de paix signés en 1919 et 1920 sont source de frustrations et de rivalités dans les rangs des grandes comme des petites puissances. Parmi celles-ci, la Belgique, première des «?puissances à intérêts particuliers?», n’avait pas encore fait l’objet d’une approche portant à la fois sur les acteurs individuels et collectifs, interprètes des revendications d’un pays estimant devoir être récompensé pour son héroïsme par le biais de de justes réparations?; sur la nature même de ces revendications et leur issue, et sur le rôle joué par les opinions publiques au sein desquelles une série de milieux cherchent à tirer profit des circonstances afin d’assouvir sans attendre leur soif de compensations. Sous la direction de Michel Dumoulin et Catherine LanneauAvec les contributions de?:Michael Auwers, Francis Balace, Charles Barthel, Philippe Beck, Laurence Boudart, Christoph Brüll, Luc Courtois, Pierre-Olivier de Broux, Emmanuel Debruyne, Vincent Delcorps, Rolande Depoortere, Étienne Deschamps, Michel Dumoulin, Vincent Genin, Emmanuel Gerard, Matthew Haultain-Gall, Wim Klinkert, Vincent Laniol, Catherine Lanneau, Dirk Luyten, Pierre-Luc Plasman, Hubert Roland, Sylvain Schirmann, Tom Simoens, Pierre-Alain Tallier, Pierre Tilly, Dieter Vandenbroucke, Dries Vanysacker, Florent Verfaillie, Didier Viviers et Geneviève Warland.