Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les monstres. De la mythologie à la biologie du développement

Louryan Stéphane, Vanmuylder Nathalie
Date de parution 01/01/2021
EAN: 9782803107971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mot «?monstre?» renvoie à quelque chose d’effrayant et de repoussant. Pourtant, en embryologie, il désigne des malformations congénitales dont l’aspect s’éloigne assez fort de la norme communément admise, et qui sont fort invalidantes, voire létal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurLouryan Stéphane, Vanmuylder Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2021
Poids129 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,90 x 17,80 cm
Pour une vision scientifique et humaniste de la différence
Le mot «?monstre?» renvoie à quelque chose d’effrayant et de repoussant. Pourtant, en embryologie, il désigne des malformations congénitales dont l’aspect s’éloigne assez fort de la norme communément admise, et qui sont fort invalidantes, voire létales. L’existence de ces anomalies a enrichi la mythologie, les légendes et la démonologie en créant ainsi des dieux, des titans, des créatures démoniaques qui sont le reflet de ces malformations dans le miroir de notre inconscient. Cependant, la biologie du développement a permis progressivement de mieux comprendre la genèse de ces dysmorphoses. La science permet ainsi une conversion du regard en mesure de forger une autre vision de ce qui n’est en fait qu’une déviation accidentelle de notre nature biologique, et de nous inciter à plus de tolérance et de compréhension à l’égard des sujets qui en sont atteints, et qui ne sont pas moins humains que nous.