Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Amours d'encre et de papier en Chine impériale

Lauwaert Françoise
Date de parution 08/03/2021
EAN: 9782803107711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant la venue de la modernité, qui parlait d’amour en Chine, et en quels termes?? À quelles occasions pouvait se relâcher le contrôle exercé sur les sentiments et leur expression?? Comment l’amour s’entrelaçait-il à la littérature et comment s’accom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurLauwaert Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2021
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,70 cm
Avant la venue de la modernité, qui parlait d’amour en Chine, et en quels termes?? À quelles occasions pouvait se relâcher le contrôle exercé sur les sentiments et leur expression?? Comment l’amour s’entrelaçait-il à la littérature et comment s’accommodait-il de la question des genres?? Ces interrogations sont au cœur de ce petit ouvrage. Elles nous feront croiser les thématiques du deuil, de l’onirisme et du fantomatique. Le deuil, parce que la perte de l’être aimé pouvait constituer un trauma suffisamment puissant pour dynamiter le rocher que les conventions confucéennes faisaient peser sur les cœurs. L’onirisme et le fantastique, parce que les barrières dressées entre les genres étaient réelles, bien que sans cesse transgressées.