Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Hydrogène

Lucas Amand A., André Jean-marie, Migeot Jean-Louis
Date de parution 01/03/2020
EAN: 9782803107117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre comporte trois parties. Dans la première (Science, culture et spectres atomiques), divers aspect fondamentaux physiques et historiques de l’hydrogène sont décrits. Dans la deuxième partie (L’hydrogène et la vie), le rôle éminent de l’hydrogè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurLucas Amand A., André Jean-marie, Migeot Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2020
Poids631 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,80 x 24,00 cm
Elément du "Livre Sacré" des Sciences et des Techniques
Le livre comporte trois parties. Dans la première (Science, culture et spectres atomiques), divers aspect fondamentaux physiques et historiques de l’hydrogène sont décrits. Dans la deuxième partie (L’hydrogène et la vie), le rôle éminent de l’hydrogène en biologie moléculaire est développé. Dans la troisième partie (Quelques applications technologiques), certaines applications industrielles basées sur l’hydrogène (horloge atomique, imagerie par résonance magnétique, PCR (Polymerase chain reaction) et Crispr-Cas) sont expliquées dans leurs principes de fonctionnement. Le physicien Amand Lucas, Professeur émérite des Universités de Liège et de Namur, est membre de l’ARB (Classe des Sciences) et de l’Academia Europaea. Il est professeur visiteur au Donostia International Physics Center, San Sebastian, Espagne. Ses domaines de recherche et d’enseignement sont la physique de la matière condensée, la biologie structurale et l’histoire des sciences contemporaines. Il est lauréat du Prix Francqui (1985) et du Prix Wernaers (2001).