Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le dopage est-il éthique ?

Missa Jean-Noël
Date de parution 01/01/2020
EAN: 9782803107056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dopage est-il éthique?? Vous pensez probablement que se doper, ce n’est pas bien. Et si l’on vous demandait d’expliquer pourquoi, vous répondriez peut-être ceci?: «?Se doper, c’est tricher.?» «?Se doper, c’est contraire à l’équité sportive.?» «?Se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIE ROYALE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurMissa Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2020
Poids139 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
Le dopage est-il éthique?? Vous pensez probablement que se doper, ce n’est pas bien. Et si l’on vous demandait d’expliquer pourquoi, vous répondriez peut-être ceci?: «?Se doper, c’est tricher.?» «?Se doper, c’est contraire à l’équité sportive.?» «?Se doper, c’est mauvais pour la santé.?» Vos réponses sont inspirées par le bon sens. Mais le bon sens est parfois trompeur?! En réalité, nous aurons l’occasion de découvrir ensemble que la santé et l’équité sportive sont des valeurs qui ne sont pas au cœur de la lutte antidopage contemporaine. L’argument de la santé et celui de l’équité ne sont que des prétextes mis en avant pour masquer une certaine philosophie du sport qui est à l’origine de la volonté d’interdire le dopage. L’antidopage, c’est d’abord, et avant tout, une quête morale qui trouve ses racines dans une philosophie naturaliste du sport.Médecin et philosophe, Jean-Noël Missa est directeur de recherches au FNRS, professeur à l’Université libre de Bruxelles et directeur du Centre de Recherches interdisciplinaires en Bioéthique (CRIB). Il est membre de l’Académie royale de Belgique.